A.1) Qu'est-ce que le Valhalla



Mission et concept

      En une phrase : un réseau de communautés autonomes et permaculturelles, qui œuvrent pour un monde meilleur et durable.
  


     Plus en détail, le Mouvement du Valhalla, c’est un regroupement de personnes qui ont le sentiment profond que le monde a besoin d’un changement important. Nous vivons à une époque où les différentes institutions établies échouent les unes après les autres – la santé, l’économie, l’éducation, la politique… – car elles sont fondées sur des croyances d’un autre siècle.
    Les choses ont changé depuis, les ressources de la planète s’épuisent. Nous ne pouvons pas continuer de vivre ainsi, en croyant qu’il y aura toujours autant de lithium pour alimenter nos gadgets à obsolescence programmée, pour les cent prochaines années, à la vitesse où nous gaspillons les ressources au nom de la croissance économique.



     Certains vont dans les rues pour manifester leur mécontentement auprès des institutions, d’autres font des films pour tenter une prise de conscience sociale. Le Mouvement du Valhalla, lui, mise sur les solutions concrètes. Plutôt que d’attendre que le gouvernement bouge ou que « les experts » fassent… quelque chose, le Mouvement Valhalla commence dès maintenant à travailler vers ce changement nécessaire.
     La tâche semble – pour certains – impossible, tellement elle est grande. Personne ne changera le monde seul, ni avec un seul coup de pelle. Chacun d’entre nous a ses forces, ses aptitudes; en se regroupant pour une mission commune et essentielle, cette tâche devient non seulement possible et faisable, elle devient aussi exaltante!



     Ne vous trompez pas, nous vivons à une époque incroyablement importante par ses enjeux écologiques. Le défi est grand, mais il est aussi beau pour qui croit en un avenir meilleur pour les générations à venir.

     Les personnes attirées par le Mouvement du Valhalla sont toutes hantées par le sentiment profond qu’elles sont destinées à une vie plus significative que de travailler comme des moutons et payer des taxes. Si c’est ainsi que vous vous sentez, n’hésitez pas à découvrir ce mouvement catalyseur et à nous contacter via le site internet du Valhalla.
     Je dis « nous », car je fais moi-même activement partie de ses membres. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire