A.3) D'où vient le nom « Valhalla »?

      Pourquoi ce nom, Valhalla?
      D'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire?
     Le Valhalla, c'est le « paradis » dans la mythologie des Vikings. Selon la légende, les colosses nordiques pouvaient espérer gagner une place dans le Valhalla uniquement s'ils mourraient glorieusement au combat. Ils y étaient conduit par les Valkyries envoyées par le dieux Odin (l'équivalent de Zeus chez les Nordiques) pour venir le rejoindre dans le Hall d’Asgard (l'équivalent de l'Olympe).

     La mission du Mouvement Valhalla -- tel que détaillé dans l'article « A.1) Mission et concept » -- est de changer le monde en créant un nouveau modèle de vie, un mouvement culturel vers le développement durable à la portée de tous. Un tel changement ne vient pas sans sacrifice personne, sans investissement personnelle et surtout, il faut une bonne dose de courage pour se relever les manches et dire: « Je vais le faire, maintenant! ». 
     D'autant plus que le mouvement prend racine à Montréal, Québec, là où nous bravons les hivers froids chaque année; de là le rapprochement aux valeureux guerriers et guerrières mythologiques des colosses Nordiques. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire